ISJ-ISC LA ROCHE - ASFA BIRMINGHAM

Exchange programme between the ALABAMA SCHOOL OF FINE ARTS (Birmingham, Alabama) and l'INSTITUT SAINT-JOSEPH SACRE-COEUR (La Roche-en-Ardenne, Belgium)




vendredi 12 février 2016

Séisme Katy Hargett

Le week-end dernier, il y a eu un séisme a Taiwan, où mes tantes et cousins habitent. La ville de Tainan a eté frappe par le pire, mais toute l'île l'a senti. Tainan est au sud de Taiwan, et ma tante "Auntie 8" habite là. Le séisme a frappé tôt le matin, vers trois ou quatre heures. Il a tué trente-neuf personnes et un grand immeuble s'est effondré. C'était incroyablement mauvais parce que le séisme a eu lieu pendant le Nouvel An Chinois, le plus grand événement en Asie de l'Est. Ma mère était très, très inquiète pour notre famille. Aussitôt, elle a verifié Facebook et a appelé nos tantes. Elles allaient parfaitement bien; en fait, ma plus vieille tante a dormi pendant le tremblement!

mercredi 10 février 2016

Rachel

J'aime Miraculous, Les Aventures de Ladybug et Chat Noir. C'est un dessin animé de Thomas Astruc et il est très amusant. Les personnages sont convaincants et l'intrigue est intéressante. Ladybug et Chat Noir sont des super-héros qui ont le pouvoir de donner la bonne et la mauvaise chance et de combattre le Papillon.

Ma Journee Typique

Les jours de semaine je me réveille à 6h.30. Je quitte la maison à 7h.15. Ma première classe est l'histoire. J'ai un bon professeur d'histoire. Ma classe préférée est le cours de mathématiques. Après toutes mes classes, je vais à la classe de danse. Je rentre chez moi à 4h.40 ou 5h.30 ou 7h.15 du soir, selon l'horaire des répétitions. Je dîne, fais mes devoirs et je vais dormir.
 
Le weekend je me réveille à 9h.00. Parfois je dois danser en répétition le samedi.  Ensuite, je sors avec des amis, ou fais du shopping. Le dimanche, je vais à l'église et je sors déjeuner avec ma famille. 

~Piper

Dylan Higgs Blog Entry

Ma semaine:

            Ma semaine commence quand je me réveille  6 heures et demie. L'école commence à sept heures cinquante - cinq. Le déjeuner est à onze heures.  Mes cours généraux sont dans la matinée et mes cours de maths et science sont l'après-midi. Je reviens à la maison à cinq heures et demie. Je dîne à six heures et demie et fais mes devoirs jusqu'à huit heures et demie.

Dylan

Emma's Blog Entry

La routine d'Emma:

Je me réveille à six heures.  Je bois une tasse de café et je mange le petit déjeuner. Je vis dans le dortoir et donc je vais en bas (où est l'école) à sept heures quarante. Après l'école, (à quatre heures quarante) je retourne dans ma chambre et je fais mes devoirs pendant deux ou trois heures. Je mange le dîner vers sept heures. D'habitude, je parle avec mes amies jusqu'à l'heure du coucher à dix heures.
Le week-end, je me réveille à huit heures et je fais mes devoirs pendant quatre ou cinq heures. Je répète aussi une pièce de Shakespeare, "Le marchand de Venise."




"Veuillez recevoir la bonne chance pendant la nouvelle année!" (Juju Lee)

Bonjour! Comment avez-vous été?

Pratiquez-vous une religion? Si oui, quelle religion pratiquez-vous?
Quelle est votre groupe ethnique? Quelle est votre nationalité?
Je suis catholique et je vais à l'église. La église est petite et coréenne.
Il y a une nouvelle année coréenne et il y a une activité importante. Elle s'appelle le sebeh. Sebeh est importante parce qu'elle se concentre sur la piété filiale.
La piété filiale est la croyance de Confucius de respecter à vos aînés.
Pour le sebeh, je m'habille dans le costume coréen antique, hanbok. Je me tiends devant les aînés de l'église et je m'agenouille.  Je souhaite, "Veuillez recevoir la bonne chance pendant la nouvelle année." / "Please receive good fortune for the New Year." Ensuite, je reçois de l'argent comme bonne chance.
Pour la nouvelle année coréenne, les membres de l'église mangent de la nourriture coréenne speciale et jouent à la tombola et d'autres jeux.
C'est amusant et j'aime beaucoup la nouvelle année coréenne. C'est quand je montre ma fierté en tant que Coréenne.
 







My blog

Bonjour, je veux vous raconter une histoire de ma vie.  Quand j'étais très petit, j'avais un mouton qui s'appelait Blingus.  Blingus aimait les tomates, les pieds de serpents, et les grandes autos. Il était très aggressif, et il a frappé beaucoup de personne avec son auto.  J'avais deux sœurs, et Blingus les a mangées!  Ce n'était pas un bon mouton mais je l'aimais parce que je pouvais lui parler de philosophie.   Il aimait le philosophe Frederic Nietzsche, parce que Blingus pensait qu'il était très raisonnable. 
Donc, un jour, Blingus allait au marché pour acheter un serpent, et quand il se préparait à le manger, le serpent l'a mordu et il est mort.  C'était une tragédie pour moi mais c'était préférable pour le monde.
J'espère que vos animaux ne sont pas comme Blingus!​

Nathanael