ISJ-ISC LA ROCHE - ASFA BIRMINGHAM

Exchange programme between the ALABAMA SCHOOL OF FINE ARTS (Birmingham, Alabama) and l'INSTITUT SAINT-JOSEPH SACRE-COEUR (La Roche-en-Ardenne, Belgium)




Affichage des articles dont le libellé est Réponses personnalisées (français) février 2017. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Réponses personnalisées (français) février 2017. Afficher tous les articles

mercredi 15 mars 2017

Réponse à Katherine (GIOVANNA)

Bonjour Katherine, je m'appelle Giovanna et j'ai 15 ans moi aussi, et j'ai une grande famille qui se compose de 4 frères. Je partage les mêmes passions que toi, j'adore le shopping,.. Mais je déteste courir. Tu as de la chance d'avoir une maman photographe.  Est ce que ta maman t'apprend des choses sur son metier ? ou meme publier des photos serait sympa a montrer.
Giovanna

lundi 6 mars 2017

Réponse à Emmett (Léa)

Hello Emmett, le fait que tu parles des femmes et de la discrimination que Donald Trump en fait m'impressionne vraiment. Je pense que nous avons la même vision de ces choses là... J'aimerais vraiment discuter avec toi, tu as l'aire super sympa comme fille. As-tu Facebook? Salut Léa

Réponse à Katherine (Léa)

Hey Katherine, je vois que tu aimes l'équitation, j'aime ça aussi, as-tu ton propre cheval? Moi oui, je pratique les mêmes disciplines que toi, tu pratique cette discipline depuis combien de temps? Salut Léa

My presentation (Adrien Guidi)

Hello, my name is Adrien Guidi, I'm 14 years old. I live in Ortho. I'm from Luxembourg. I like hiking but I love adrenaline and freedom. Besides, I hate football ! Do you like football ? Ow.... And I love playing vidéo games. Anyway, I love roller coasters ! My favorite amusement park is Walibi in Belgium and Waligator. What is your favorite amusement park ? I have 2 sisters but I have no brothers. I've 4 animals. 1 dog, its name is Luna, 1 cat, Merlin and 2 guinéa pigs, Fripouille and Cookie. Where do you live ? I'm waiting for you answer. 

Réponse á katherine ( thorgal)

Hey katherine! Mon nom est Thorgal et mon nom de famille est Lafalize. Ma passion est le gaming, les jeux vidéos. Je fais des compétitions d'e-sport, j'aime passer du temps avec mes amis et ma famille. Moi, ma mère s'occupe de mon ancienne école, quand j'étais petit, ma mère allait au travail avec moi. Même lorsque je suis né elle m'emmenait dans son lieu de travail. Quand je suis passé dans les classes supérieures ça lui a fait mal au coeur et moi aussi mais on s'est vite habitué 😄. Ma musique préferée est le rap et je n'aime pas d'autres musiques. J'espere que tu liras ce message.  J'attends de tes nouvelles.

Réponse á Rosalie ( thorgal)


Salut Rosalie, je m'appelle thorgal et j'ai 14 ans, mon anniversaire ce passe le 15 juin. Je vois que tu aimes lire, aime tout les cours qui se passent á l'école. Moi, je déteste l'école sauf quand je suis avec mes amis et que les profs sont absent. Dans notre école nous avons plusieurs classes différentes, moi je suis en 3B avec tous mes potes. J'espère que tu ne t'ennuies pas trop et que tu passes beaucoup de temps avec tes amis. Bonne chance pour tes examens... 

Réponce pour Sally(Aymeric)

Salut Sally, moi je me réveille vers 6h20, mange, m'habille,....Ensuite je prends le bus pour aller à l'école qui commence vers 8h20 et termine à 16h25. Je rentre chez moi en bus, mange vers 18h30, puis je fais mes devoirs si j'en ai, et si je n'en ai pas je joue à la playstation 4 et je m'endors vers 9h45, 10h. Et le lendemain c'est repartit.

                                           Aymeric Paquay

Réponse a Eme

Bonjour Eme

J'ai vu que dans ta lettre tu parlais que tu avais des chiens. Moi aussi
j'ai des chiens j'en ai 9 avec mon papa on pratique la chasse, ils ont
entre 3 et 10 ans ils sont tous très gentils mais aboient beaucoup. Ils
vivent dehors mais ils ont un grand abri couvert. J'adore
jouer avec eux. Ils sont de taille moyenne et n'ont pas une race précise,
se sont des croisement, il y en a 6 qui sont noir et les autres sont
brun. Et toi de quelle couleur sont tes chiens ?

Alexandre

réponse a Elijah

Bonjour Elijah

Moi ma journée d'école commence a 8h30. Bien sûr je me lève vers 6h30
car, je me lave puis ensuite je déjeune ensuite mon bus me prend plus
bas que chez moi a 7h35, je vais ensuite à l'école jusque 4h25.

Quand je rentre je mange puis je pars à mon entrainement de foot. Je
rentre vers 9h je mange puis je vais dormir vers 9h30 car j'ai du mal a
m'endormir directement.

Tu me donnes de tes nouvelles en anglais?

Alexandre

dimanche 19 février 2017

réponse à Kaytie (Clémence)

Salut Kaytie,
En Belgique, le parc d’attraction le plus connu est Walibi.
Nous n’avons pas d’équipe de sport dans notre école. En Belgique, il y a beaucoup de sports différents mais le plus connu est surement le football. Moi-même je fais du foot depuis que j’ai 5 ans. Je joue au gardien de but. Est-ce que toi aussi, tu pratiques un sport et si oui lequel. As-tu Facebook ?
Salut

Clémence

Les films d'horreur. (Sarah)

Bonjour, dans un des courriel, on nous parlait des films d'horreur alors pourquoi ne pas continuer. J'apprécie les films d'horreur, mais je suis incapable de les regarder dans le noir et toute seule. Et oui, je suis achluophobe ce qui veut dire que j'ai peur du noir ou en tout cas de l'obscurité. Cela peut paraître ridicule mais ça ne l'est pas. Je ne sais pas si beaucoup de personne ont aussi cette peur mais si vous en connaissez vous pourrez leurs demander. Pour revenir au sujet principal, les films d'horreur sont vraiment super, il y en a que j'aime moins que d'autres, mais dans la globalité la plupart sont de très bon films. Je préfère les films de fantômes, paranoïa, que les films de "torture". Et vous quel genre de films préférez-vous? La plupart des films d'horreur sont fait en Amérique, non?

                                                                                                A bientôt, Sarah.

Rectification de mon email précédent (Sarah).

Dans mon précédent courriel, j'ai dit que le parc qui pour moi était le meilleur était Phantasialand. C'est une erreur. Tout d'abord parce que il ne se situe pas en Belgique mais en Allemagne. Et je n'y suis jamais allé donc je ne saurai dire si c'est pour moi le meilleur. Le parc dont je voulais parler n'est autre que Efteling qui ne se situe pas en Belgique mais qui est je crois le plus proche et le meilleur que j'ai visité. Comme je l'ai dit dans mon courriel, en Belgique nous n'avons pas énormément de parcs d'attractions, donc il faut aller dans des pays limitrophes pour en trouver. Bien évidement nous avons de bon parcs d'attractions mais pour de grands amateurs de sensations fortes ce n'est pas très exceptionnel. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette erreur de pays et de parc.

                                                                                             Au revoir. Sarah.

Réponse à Elise (Zoé)

Bonjour Elise,
Moi c est zoé.J'ai quatorze ans bientôt quinze ans.Je vais à l'école à La Roche depuis trois ans. Tout comme toi, j'adore la danse, j'en fais depuis neuf ans. Je pratique la danse contemporaine. J'ai trois sœurs, Lucie, Manon et Lisa. Lucie et Manon sont un peu plus âgées que moi mais Lisa est plus petite que moi. J'adore être avec ma famille.😊
Et toi, tu t'entends bien avec ta famille?
à bientôt!

Réponse à Sally (Clémentine)

Bonjour Sally! Je m'appelle Clémentine.
Moi, ma journée typique c'est :
Je me réveille à 6h45. Je m'habille et je déjeune. Ensuite, je vais à l'école qui commence à 8h20 am. Et je rentre à 4h45 pm chez moi. A la maison, je mange un petit bout tout en regardant une émission à la TV, qui s'appelle "Les Reines du Shopping", puis je fais mes devoirs jusqu'au souper. Le soir, je mange à 19h (7.00 p.m). Après, je vais me laver, puis je regarde un peu la TV, tout en surfant sur internet et en parlant avec mes ami(e)s. J'ai lu dans ton poste que tu te couchais tard, moi je vais dormir vers 21h (9.00 p.m) mais je ne sais pas m'endormir avant 22h (10.00 p.m).
Clémentine.

Réponse à Sidney (Clémentine)

Bonjour Sidney! C'est Clémentine.
Moi je suis une fille très stressée tous les jours... En ce moment, j'ai beaucoup de devoirs aussi, ce qui fait que je suis encore plus stressée que d'habitude. J'ai pris le plus gros horaire, ce qui fait que je n'ai que 1 heure d'étude par semaine pour m'avancer dans mes devoirs. Je ne regrette absolument pas mon choix, cependant, je ne dirais pas non à un peu plus de temps libre certains jours. Comme j'ai pu le lire dans ton poste, tu termines l'école tard le mardi! Nous, nous commençons l'école à 8h20 et nous avons fini à 16h25 (4.25 p.m) tous les jours sauf le mercredi où nous terminons la journée à 11h55. Moi je dois lire deux livres pour le cours de français, j'en ai déjà terminé un, il m'a beaucoup plu! J'ai commencé le deuxième, je l'apprécie aussi mais il est beaucoup plus compliqué que le premier. Lors de la fête de l'école, nous allons faire un karaoké, c'est très chouette de le créer!
Au revoir,
Clémentine  

Réponse à Esme (Lisa)

Salut Esme,
moi c'est Lisa. J'ai adoré lire ton email
car moi aussi j'adore les films. Horreur,
comique, romantique...tout me plait!
J'adore aussi jouer la comédie. Il y a deux
semaines, j'ai fait une audition pour une
comédie musicale car à coté du fait que je
veux devenir actrice, je chante et je danse.
C 'est vraiment ce que je préfère. Si plus
tard tu deviens célèbre, je pourrai dire
que j'ai lu tes emails.
Lisa



Avast logo
Dit e-mailbericht is gecontroleerd op virussen met Avast antivirussoftware.
www.avast.com

Reponse à Katherine (Lisa)

Salut Katherine!
Moi c'est Lisa et j'ai quatorze ans. J'ai lu
dans ton email que tu aimais l'équitation.
Tu as ton propre cheval? Si oui, comment il
s'appelle? Tu t'entraines combien de fois par
semaine? Je sais, ça fait beaucoup de questions
mais je suis très curieuse. Moi je chante
et je danse. Quand je rentre je ne saurais
pas commencer mes devoirs sans avoir
chanté. Tu as beaucoup de devoirs toi?
Moi ça depend. Une semaine on est surchargé,
l'autre on est tranquilles.
Lisa



Avast logo
Dit e-mailbericht is gecontroleerd op virussen met Avast antivirussoftware.
www.avast.com